Corinne Rondeau est maître de conférence en esthétique et sciences de l’art à l’Université de Nîmes. Elle collabore régulièrement à l’émission Tout arrive sur France Culture animée par Arnaud Laporte et consacrée le vendredi aux arts visuels.
 
Choix de publications
“L’image muette dans le cinéma de Guy Debord”, in Les images limites, sous la direction de Murielle Gagnebin et de Julien Milly, Champ Vallon, 2008.
 
“Les cercles de la honte. 5 remarques sur l’espace et les corps dans Salo ou les 120 jours de Sodome de Pier Paolo Pasolini” in Les images honteuses, Champ Vallon, 2006.
 
“Le regard et le mur : à propos d’Yves Bonnefoy et Bram Van Velde” in Yves Bonnefoy. Lumière et nuit des images, Champ Vallon, 2005.
 
“Quand les images se font mots” in Les images parlantes, Champ Vallon, 2005.
 
“Vidéodrome, eXistenZ, Matrix = Virtuel vs possible”, in Anges et chimères du virtuel, Figures de l’art n°6, Presses Universitaires de Pau, 2001.
 
Sombre, la surface et la chair. À propos du film de Philippe Grandrieux” in Cinéma et inconscient, Champ Vallon, 2001.
 
“Érotisme de la main, érotique de la forme”, in Nude or Naked ? Erotiques ou pornographies de l’art, Figures de l’art n°4, 1999.
 
Choix de colloques
Les images limite ou le vertige des images, à l’INHA, “Détournement et dénonciation : image limite dans le cinéma de Guy Debord”,  2006.
 
 
Corinne Rondeau                                                                                  
 CRIR